By Topic

Conception Cognitive De Plan De Site Correlee a La Connaissance Prealable Des Lecteurs Pour La Recherche D'Informations Sur Le Web

Sign In

Cookies must be enabled to login.After enabling cookies , please use refresh or reload or ctrl+f5 on the browser for the login options.

Formats Non-Member Member
$31 $13
Learn how you can qualify for the best price for this item!
Become an IEEE Member or Subscribe to
IEEE Xplore for exclusive pricing!
close button

puzzle piece

IEEE membership options for an individual and IEEE Xplore subscriptions for an organization offer the most affordable access to essential journal articles, conference papers, standards, eBooks, and eLearning courses.

Learn more about:

IEEE membership

IEEE Xplore subscriptions

3 Author(s)
Kashif Hussain ; Laboratoire de Science de la Communication, LSC - DREAM, Psychologie et Ergonomie, Cognitive, LAMIH, Université de Valenciennes et, Hainaut de Cambrésis, France. email: Kashif.hussain@univvalenciennes.fr ; Sylvie Leleu-Merviel ; Shazia Yasin Mughal

L'efficacité du Web est un catalyseur important de la croissance du média électronique. Le but de nos efforts est d'examiner l'influence de la conception et de la structure de plan de site, en regard de la connaissance préalable des lecteurs quant au sujet traité. Cette influence est évaluée sur la base de l'exactitude de sa compréhension, la vitesse et la qualité de navigation ainsi que la fixation en mémoire pour rappel. Nous avons supposé que la représentation cognitive du contenu de plan de site peut aider des étudiants de faible niveau de connaissance préalable à organiser leur représentation. Les pages Web sont réparties en deux types différant par la structure des pages d'accueil (cognitive ou non-cognitive). Les sujets sont également répartis en deux catégories (étudiants à haut niveau de connaissance ou à faible niveau de connaissance préalable). Trente deux sujets volontaires ont réalisé en 4 groupes une série de plusieurs tâches (questionnaire d'évaluation des connaissances préalables, premiÿre navigation libre, premier rappel des titres de page d'accueil, deuxiÿme navigation pour la recherche d'informations par questionnaire, deuxiÿme rappel des titres de page d'accueil, évaluation du site par le sujet à l'aide d'un questionnaire). La structure de page d'accueil et la connaissance préalable des sujets étaient contrÿlées.

Published in:

Electrical and Computer Engineering, 2006. CCECE '06. Canadian Conference on

Date of Conference:

May 2006